
Demandez votre devis gratuit →

Pour la vente de votre bien, un dossier de diagnostic technique (DDT) est obligatoire
Le dossier de diagnostic technique (DDT) est un document obligatoire pour la vente de votre bien et il doit être d’une qualité irréprochable pour que votre transaction se déroule dans une parfaite sérénité.
Pour ce faire, le DDT de vente doit être complet, en comportant tous les rapports de diagnostic que les caractéristiques de votre bien immobilier imposent.
Selon la date du permis de construire, un état d’amiante et/ou un rapport de diagnostic plomb (CREP) doivent être présents.
Il en est de même d’un rapport de diagnostic électricité et/ou d’un rapport de diagnostic gaz si les installations ont plus de quinze ans.
Un rapport de DPE est également obligatoire tout comme un formulaire d’état des risques et pollutions (ERP) si votre bien encourt un ou plusieurs risques d’ordre environnemental.
Quant au certificat de mesurage de la superficie privative loi Carrez, il est exigé si votre bien figure dans une copropriété.
Enfin, en présence d’une piscine enterrée ou semi-enterrée, pensez à vérifier par un diagnostic piscine, que celle-ci est conforme aux exigences réglementaires en termes de sécurité.