
Demandez votre devis gratuit →

Le DPE avec mention pour évaluer la performance énergétique de l’immobilier tertiaire
Qu’est-ce que le DPE avec mention tertiaire ? Le diagnostic de performance énergétique qui s’applique aux bâtiments tertiaires (commerces, bureaux, établissements recevant du public, etc.) requiert de la part du diagnostiqueur immobilier une particularité : être doté de la certification DPE avec mention.
En effet, dans les bâtiments tertiaires, les consommations d’énergie et l’empreinte carbone sont liées à des usages spécifiques de ce secteur, ce qui requiert des compétences complémentaires. Quelles informations apporte le DPE avec mention réalisé dans l’immobilier tertiaire ? Même si le DPE réalisé dans les immeubles du tertiaire a ses particularités comme l’attribution d’étiquettes Énergie et Climat qui se déclinent en trois modèles, son rapport a aussi pour but de sensibiliser sur la nécessité d’économiser l’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
En plus, le DPE avec mention conduit dans l’immobilier tertiaire oriente aussi sur des travaux d’amélioration énergétique pour atteindre une classe Énergie supérieure.