Demandez votre devis gratuit →
Accessibilité handicapé : un diagnostic pour étudier et définir la mise en accessibilité d’un ERP
Quelle est l’obligation des ERP au regard de l’accessibilité handicapé ? Chaque établissement recevant du public doit être accessible à l’ensemble des citoyens parmi lesquels ceux qui sont en situation de handicap, quelle qu’en soit la nature.
Pour répondre à cette obligation, tout ERP qui ne répond pas aux conditions d’accessibilité exigées, doit faire l’objet de travaux pour régulariser la situation, précédés par une demande d’autorisation ou de permis de construire de mise en conformité totale. En quoi le diagnostic accessibilité handicapé est utile ? Le diagnostic accessibilité handicapé permet d’analyser l’ensemble du bâtiment au regard des exigences imposées par la réglementation en vigueur et d’établir un plan de travaux adapté pour rendre le bâtiment parfaitement accessible aux personnes non valides, même au travers de solutions d’effet équivalent.
Le diagnostic accessibilité handicapé permet aussi d’attester auprès de l’administration que les travaux entrepris suite à l’obtention d’un permis de construire ont atteint leurs objectifs au regard de l’accessibilité.